ESCAPADE DES DAMES

Escapade des Dames 1er Mai 2019

Les Véhicules d’Epoque du Maine ont lancé leur saison par la sortie des Dames. Au volant des voitures  anciennes , les dames du club VEM .

Avec quelques conseils de leur copilote de mari , les Dames ont parfaitement ménagé la boite de vitesse et le moteur des voitures.

Cette sortie était organisée par Annick et Marie Claire avec l’aide de leurs époux Régis et Vincent. Un convoi de 21 voitures a participé à cette balade du 1er Mai qui nous a conduit de Chaufour notre Dame point de départ de ce Rallye vers Asnières sur Vègre et St Symphorien. Une visite du village  Médiéval d’Asnière sur Vègre commentée par un guide a permis aux Vémistes de découvrir ou de redécouvrir ce magnifique endroit chargé d’histoires . Vers midi , les participants ont rejoint l’aire de pique nique afin d’y partager les plateaux repas commandés par les organisateurs du jour. Bonne ambiance autour des tables avec juste le soleil qu’il faut pour ne pas avoir besoin d’ombrelles ou de parasols. Le pique nique terminé , c’est vers 14h00 que les participants ont commencé à faire rugir les moteurs pour rejoindre St Symphorien. Après avoir sillonné la campagne , les voitures anciennes se sont dirigées vers « Le Paradis de la Charnie » pour découvrir la ferme de Géraldine Caplain et son élevage d’Alpagas. Géraldine , passionnée d’animaux en général nous a présenté ses pensionnaires . Les commentaires de Géraldine ont ravi les participants de l’Escapade des Dames. En fin d’après midi , le convoi a repris la route en direction de Chauffour notre Dame. Les Vémistes se sont séparés vers 18h00 avec le pot de l’amitié.

Merci aux organisateurs Annick , Marie Claire , Régis et Vincent sans oublier nos partenaires Super U , Damy Carrosserie , Crédit Mutuel , Samex  et les Taxis du Bocage . 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *