Trois Vémistes aux Rallye des Corsaires

Michel Saulnier nous conte ce super week-end à Dinard sur la côte d’Emeraude.

Nous étions trois voitures du VEM à participer au Rallye des Corsaires aux alentours de St Malo par un week- end de Septembre particulièrement ensoleillé. Les trois cabriolets avaient décapoté pour profiter pleinement de cet été indien en Bretagne.

40 voitures le samedi et 80 le dimanche , un succès donc. Certains participants venaient même de la Belgique depuis 4 ans.

La première balade nous emmène au cap Fréhel où dès le matin nous dégustons des huîtres avec le petit verre de vin blanc indispensable. Puis ce fut le déjeuner aux Sables d’Or , la traversée d’Erquy et le retour vers Dinard où nous exposons nos voitures sur l’esplanade devant la mer parmi une foule de curieux.

Nous retournons le soir à notre village de vacances pour une soirée dansante avec orchestre et costumes sur le thème 60/70 .Les hippies , les robes à pois et les pantalons « patte d’éléphant » se sont déchaînés sur la piste de danse sur les airs des tubes de notre jeunesse.

Le lendemain, départ des 80 voitures escortées par un club de motards vers Dinan avec , bien sûr , un arrêt huîtres et vin blanc pour revenir ensuite vers St Malo où la longue file des voitures traverse la vieille ville fortifiée au milieu d’une foule enthousiaste. Nous sommes mitraillés par les appareils photos et smartphones. Un souvenir inoubliable.

Nous garons nos anciennes devant les remparts sans oublier de mettre un tapis sous le moteur de nos voitures au cas où quelques gouttes d’huile viendraient salir cet endroit si remarquable.

Pendant que les curieux déambulent au milieu de nos voitures , nous assistons à une démonstration de Rock’n Roll sur la musique d’un orchestre branché Elvis Presley , puis à un défilé de pin-up de l’époque ce qui nous rajeunit d’une cinquantaine d’années et tout cela toujours sous un soleil radieux et une température exceptionnelle qui perturbe les statistiques météorologiques de la Bretagne.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il faut regagner Le Mans ce que nous faisons le lendemain non sans avoir fait un détour à la pointe du Grouin et à Cancale pour déguster , devinez quoi , des huîtres avec un verre de vin blanc sec.

Sûr que ce Rallye à tous restera dans nos mémoires.

Michel Saulnier.

2 réponses sur “Trois Vémistes aux Rallye des Corsaires”

  1. Cette sortie organisée par le club « la baie’L des jantés’T » est une superbe sortie, nous l’avons fait l’an dernier et avions gardé un excellent souvenir de cette balade bretonne.
    L’organisateur, Pascal REIG a son réseau de connaissances, et cela lui permet de pouvoir donner du plaisir à tous les participants.
    On ne peut qu’encourager les volontaires à participer cette belle sortie du mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *