Véhicules d'Epoque du Maine
On ne peut décidément pas échapper à l’omniprésence de ce fléau dans tous les médias quotidiens.
Et bien au VEM, il y existe de ces personnes qui ne se résignent jamais et continuent à vouloir vivre et faire partager de bons moments aux autres, avec toutes les contraintes et l’investissement personnel que ça comporte.
Comme le disait justement De Gaulle: » A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail et ses loisirs. »
Et bien aujourd’hui les participants de cette sortie de printemps ont prouvé leur liberté dans leurs loisirs et ils ont eu bien raison.
C’est bien réveillés que nous nous sommes retrouvés sur le parking du centre commercial nord dès 09h00 ce matin et avec 1 heure de sommeil en moins mais toutes et tous d’humeur joyeuse et badine. Que c’est bon de retrouver les amis Vèmistes, même si nous ne nous serrons toujours pas la main et ne nous embrassons pas.
Nous commençons par faire connaissance avec Nicole et Camille Lippis, nouveaux adhérents très sympathiques avec qui les ondes positives sont passées immédiatement.
Direction ensuite le mont des avaloirs où nous retrouvons des pompiers en exercice.
Masqués et motivés, nous grimpons les escaliers qui nous mènent au sommet du belvédère et découvrons une vue magnifique avec ce ciel bien dégagé ce 28 mars. Damien, notre petit fils de 8 ans, découvre la direction et la distance qui nous sépare de chaque ville figurant sur la table d’orientation, y compris Londres et Berlin.
Nous reprenons ensuite la route vers St Léonard des bois où nous déjeunons d’un sandwich au camping et bénéficions d’un accueil très sympathique malgrès les contraintes sanitaires que nous respectons.
Promenade bucolique auprès de la Sarthe ensuite, et nous retrouvons Patrick et Marie-Bernadette Aubin, anciens du VEM, qui passaient par là.
Le temps passe toujours très vite quand on est en agréable compagnie et il nous faut nous séparer en fin d’après-midi pour regagner nos domiciles avant le couvre feu.
A lire ce texte vous comprendrez que nous avons comme toujours passé une excellente journée et je veux ici remercier et féliciter Mireille et Didier Leproult car organiser une sortie par ces temps perturbés demande beaucoup d’investissement personnel sans oublier le stress généré par les revirements permanents des autorités.
Le VEM est toujours actif et c’est formidable.
Bien amicalement
Vincent
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire
Δ