the race beach normandy

La plage de Ouistréham a été durant le week-end dernier, le terrain de jeu de drôles de machines venues d’ailleurs. Le vendredi les bolides se sont rassemblés sur la place de la Mairie pour les vérifications . Ensuite les participants nombreux se sont inscrits pour participer aux runs de samedi et dimanche. Il y avait foule pour admirer les motos et autos préparées en version vintage. Les photographes s’en sont donnés à coeur joie pour réaliser les meilleurs clichés.

 

 

Pour assister à 10h00 aux runs samedi et dimanche , il fallait se lever de très bonne heure, sinon,  vous deviez attendre dans des files interminables avant d’accéder au spectacle de ces drôles de machines. A vrai dire , les autos ressemblent parfois à des fusées, à des avions voire des machines infernales venues tout droit d’un film de Mad Max. Les motos pétaradent et vous envoient des hordes de décibels à chaque accélération. Les autos, accélérateur au plancher , projettent des gerbes de sable dans leurs dérapages plus ou moins contrôlés. Les tenues des pilotes sont d’époque, les dames , rouge à lèvres et robes « vintage » se promènent dans le padoock improvisé en bout de ligne droite. Les participants s’affrontent sur une distance de 1/8 de miles et le spectacle est permanent. Une fois de plus , les anglais sont présents avec leurs bolides et sont très admirés par les visiteurs.

Pour se rafraichir et se restaurer, très difficile……de longues files d’attente pour avoir une boisson fraîche et une barquette de frites…..

Les restaurants dans le centre de Ouistréham affichent complet et semblent dépassés par l’évènement. En ce qui nous concerne, nous sommes ressortis de Ouistréham pour déjeuner tranquillement.

Pour les amateurs d’ambiance populaire sur le thème mécanique vintage , je vous recommande d’aller à Ouistréham pour la prochaine édition de la « Race Beach Normandy »en 2022.

Didier LEPROULT

 

1 thought on “the race beach normandy”

  1. Bonjour,

    Je confirme que cet évènement est absolument top. Certes, le monde du rod est différent des autos anciennes classiques mais la passion reste la même et à voir les yeux qui brillaient chez les participants comme chez les spectateurs ce fût une réussite. Deuxième année que nous y allons et à chaque fois que du bonheur : belles ambiance, engins hors normes,…

    Si celà vous tente d’aller voir je vous passe le lien de mon blog où figurent quelques croquis réalisés sur place.
    http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/archive/2021/09/23/normandy-beach-race-2021-6339293.html

    Cordialement
    JMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *