Véhicules d'Epoque du Maine
Rendez vous au bar LE HAVANE à SAINT SATURNIN, remise de la plaque , du road book et d’un café.
Bonne route. Direction le Haras du Pin.
Après le pique nique, visite du Haras du Pin, Haras national qui était jusque 2015 en charge de l’insémination pour donner naissance à des étalons. Cette activité a été transférée, depuis, aux haras privés. De très beaux bâtiments. et de très beaux chevaux.
Puis nous avons assisté à un spectacle donné par 2 écuyers comédiens qui nous ont expliqué comment ils pratiquent pour désensibiliser les chevaux, c’est à dire les habituer à des éléments extérieurs (public, applaudissements, musique…) afin de leur faire exécuter des numéros pour les spectacles donnés au Haras du Pin. Entrainement quotidien, gymnastique, travail du cheval, tel est le lot des activités nécessaires pour dresser les chevaux et offrir des spectacles de qualité.
Puis nous avons rejoint l’hôtel dans un cadre bucolique.
Pour ensuite aller diner à EXMES
DImandhe matin , direction le mémorial de Montormel, consacré à l’histoire de la bataille de la poche de Falaise, dernier épisode de la bataille de Normandie qui a consisté à enfermer près de 40 000 hommes de l’armée allemande dans cette vallée.
Puis nous partons pour GACE dans un restaurant portugais avant de reprendre la route pour Ses sous la pluie. Arrêt à Sées pour visiter la cathédrale mais l’ordination d’un diacre ne nous permet pas d’entrer dans la cathédrale. Donc retour vers LE MANS sous l’orage et des quantités d’eau incroyables. Les essuie glaces de nos anciennes ont du mal à évacuer l’eau. L’étanchéité des cabriolets est mise à rude épreuve. Certains n’ont pas de capote et seront copieusement douchés tout au long du trajet. Vive la LOMAX. Nous nous retrouvons après ce retour arrosé dans le parking d’Auchan Le Mans pour partager un dernier verre avant de rentrer chez nous après ce sympathique week end qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance conviviale.
Rassemblement à Arnage , pour le traditionnel café-croissants avant le départ
sauf que des fois, ça a du mal à démarrer , heureusement les copains sont présents
Pique nique avant la visite du musée
Musée très étonnant car il représente une collection d’une multitudes d’objets divers et variés récupérés par M.Maurice DUFRESNE tout au long de sa vie.
Notre sympathique guide , devant …. un bateau
Bref une très belle visite qui s’est terminée avec un pot de l’amitié avant le retour sur LE MANS.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire
Δ