Véhicules d'Epoque du Maine
Cette version MGB GT a été moins distribuée que sa version Cabriolet . Néanmoins elle rencontra un franc succès avec son fast back légendaire. Elle s'inspire un peu de l'Aston Martin mais ses lignes sont italiennes puisque dessinée par Pinafarina. Produite à 125000 exemplaires elle sera fabriquée de 1965 à 1980. Vitesse maximum: 170 Km/h Elle sera équipée d'un 4 cylindes , 6 cylindres voire d'un V8.
Une révision complète s'impose sur cette MG. En premier lieu on enlève moteur et boite pour y voir un peu plus clair. Le compartiment moteur sera gratté et repeint quant au groupe propulseur il sera vérifié et repeint.
Il était temps de s'occuper de cette MG sans quoi la rouille aurait fait son travail .C'eût été dommage...
J'avais fait un stock de brosses de pinceaux et de diluant.. Mon stock a été vite épuisé.
Vérification moteur et coup de "Fouêt " en perspective pour le moteur de cette MG.
Rodage des soupapes Changement coquilles de bielles Changement segments
Démontage de la couronne et du mécanisme d'embrayage
Le train avant a été revu , nettoyé et repeint. Les silentblocs ont tous été changés
Le pont a été enlevé pour être vérifié et remis en état si besoin. Un peu de peinture ne lui a pas fait de mal ! Tous les coussinets caoutchouc ont été changés sur le train arrière pour plus de souplesse.
Voilà tout est prèt pour le sellier Clément Avias installé aux Maillets
Les sièges ont été déhoussés. Les ossatures brossées , repeintes Reconditionnés avec des mousses neuves.
Les disques en bois m'auront permis de positionner et de remonter le pont sans problème Ouf !! une bonne chose de faite.......merci à Mireille pour son aide.
Après les mains dans le cambouis , il n'y a plus qu'à jouer de l'aérosol pour redonner des couleurs à ma GT Cela fait plaisir de la voir revivre au fur et mesure du travail. Ce n'est pas encore fini!
Merci à Clément Avias pour son approche très professionnelle et son travail de qualité
Il me plait mieux dans cet état le moteur de ma MGB GT........
Eh bien voilà .... le travail est terminé après 5 mois .... à bientôt sur les petites routes avec le VEM
Olivier Raynaud vous présente en photos la restauration de sa BMW 2002. Cette star du début des années soixante dix a fait rêver plus d'un amateur de belle voiture. Avec beaucoup d'application et de qualité dans sa restauration , cette 2002 n'a rien à envier à sa sortie d'usine en 1973. Félicitations à cet adhérent du VEM pour son travail remarquable.
Restauration 5CV Trèfle par Gilles Rivière
Félicitations à Gilles Rivière pour son travail de restauration dans les règles de l'art. A quand la première balade avec le VEM........
Restauration MGA par Patrick MARILLIER Adhérent du VEM
Patrick Marillier continue la restauration de sa MGA , la belle anglaise va bientôt retrouver sa jeunesse d'antan.
Remontage en cours d'une Triumph GT6 de 1973 par notre ami Jean-Pierre adhérent du VEM.
Notre ami Jean Pierre continue la restauration de sa Triumph GT6 . Démontage du moteur et de la boite de vitesses pour révision et réfection si besoin.
Rendez vous de Vémistes au garage des frères Pouiller. Claudy restaure une très belle Sumbeam des années 60 . Marc répare et règle les injecteurs de sa TR6 avec ses amis Joël et Jean Yves. Le voisin Patrick est venu nous rendre une petite visite. On ne s'ennuie pas chez les deux frères...........
Solex est une marque déposée le 14 juin 1910 de l'entreprise de mécanique française créée vers 1905 par Maurice Goudard et Marcel Mennesson, tous les deux centraliens, et connue pour ses carburateurs et son cyclomoteur. Le vieux Solex qui suit est resté pendant plus de 30 ans remisé dans le fond d'un garage et n'attendait qu'un nouveau propriétaire pour le remettre en état. Après un démontage complet et une peinture , mise à part l'allumage à revoir et une bougie à changer , un peu d'essence dans le réservoir et le petit moteur de 49.9 cm3 s'est mis à ronronner sans problème.Ce Solex est de fabrication hongroise et quelques pièces diffèrent des fabrications françaises. Seul problème pour le faire assurer et rouler , il faut une carte grise selon la réglementation en vigeur. Demande obligatoire à la FFVE d'un document pour faire en Préfecture la demande d'immatriculation.