Triumph MK3

Comme le dit le Président Vincent dans son dernier mail , les moteurs sont prêts à ronronner mais les boites de vitesses sont au point mort. Après toutes ces journées de confinement , la plupart d’entre nous ont pu s’occuper de leur protégée pour faire un peu de maintenance. En ce qui me concerne , j’ai profité des journées  » Coro » pour remettre en état le train avant de ma Triumph MK3. Eh oui , ces anglaises quant elles commencent à « couiner » de l’avant , je vous rassure toute suite ce n’est pas de « l’arthrose » mais belle et bien les petits coussinets caoutchouc qu’il faut changer sur toutes les articulations des triangles. Quelques heures de démontage , un peu de nettoyage et bien sûr  de la peinture sur les pièces de la suspension pour éviter la rouille plus tard . Il ne reste plus qu’à attendre les pièces de rechange et remettre la  suspension en place sur ma bonne vieille Spit….. A quand la prochaine sortie……nos voitures commencent à s’impatienter. 

 

 

1 thought on “Triumph MK3”

  1. Saine occupation que de prendre soin de nos anciennes.
    En plus nos épouses apprécient quand nous sommes dans nos ateliers à entretenir nos autos. Pendant ce temps là, elles ne nous ont pas « dans les jambes ».
    Je plaisante bien entendu, mais il faut avouer que 2 mois enfermés à la maison, ce n’est pas toujours facile à gérer.
    Amis vèmistes,
    Si vous avez vous aussi des photos de vos occupations pendant le confinement, n’hésitez pas à les envoyer à Didier qui les mettra en ligne.
    Uniquement si ça concerne l’automobile ancienne bien entendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *