Triumph MK3

Comme le dit le Président Vincent dans son dernier mail , les moteurs sont prêts à ronronner mais les boites de vitesses sont au point mort. Après toutes ces journées de confinement , la plupart d’entre nous ont pu s’occuper de leur protégée pour faire un peu de maintenance. En ce qui me concerne , j’ai profité des journées  » Coro » pour remettre en état le train avant de ma Triumph MK3. Eh oui , ces anglaises quant elles commencent à « couiner » de l’avant , je vous rassure toute suite ce n’est pas de « l’arthrose » mais belle et bien les petits coussinets caoutchouc qu’il faut changer sur toutes les articulations des triangles. Quelques heures de démontage , un peu de nettoyage et bien sûr  de la peinture sur les pièces de la suspension pour éviter la rouille plus tard . Il ne reste plus qu’à attendre les pièces de rechange et remettre la  suspension en place sur ma bonne vieille Spit….. A quand la prochaine sortie……nos voitures commencent à s’impatienter. 

 

 

1 thought on “Triumph MK3”

  1. Saine occupation que de prendre soin de nos anciennes.
    En plus nos épouses apprécient quand nous sommes dans nos ateliers à entretenir nos autos. Pendant ce temps là, elles ne nous ont pas « dans les jambes ».
    Je plaisante bien entendu, mais il faut avouer que 2 mois enfermés à la maison, ce n’est pas toujours facile à gérer.
    Amis vèmistes,
    Si vous avez vous aussi des photos de vos occupations pendant le confinement, n’hésitez pas à les envoyer à Didier qui les mettra en ligne.
    Uniquement si ça concerne l’automobile ancienne bien entendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *