Une LMP2 en excès de vitesse sous le tunnel au Mans

La grande semaine des 24 Heures du Mans 2021 approche et les passionnés de l’épreuve se sont réunis dans le bas du tunnel et place de la République pour applaudir et encourager une équipe 100% sarthoise qui disputera les deux tours d’horloge. Les sarthois composés de Vincent Capillaire aux côtés des frères Arnold et Maxime Robin piloteront l’Oreca Gibson N°39 sous la bannière SO24 – DIROB BY GRAFF. Ce sera la seconde participation d’un équipage 100% Sarthois aux 24 Heures du Mans. La première fut celle de François Migault, Lionel Robert et Jean-Daniel Raulet sur une Cougar C26S à moteur Porsche pour le compte de l’écurie d’Yves Courage aux 24 Heures du Mans 1991.

Fort de 7 participations à la mythique course, Vincent Capillaire, pilote officiel SO24 depuis 2014, apporte son expérience à l’équipage sarthois. Sa mission est de bien préparer le duo à appréhender leur monture pour cette première participation à l’épreuve Mancelle.

Pour rappel, Maxime Robin fut « Jeune Pilote SO24 » en 2018 . Depuis, il bénéficie du savoir-faire de Vincent Capillaire, pilote de course reconnu également pour ses capacités de développement et de mise au point.

Ce nouveau pas dans le monde de l’Endurance montre la détermination qui anime le trio de pilotes sarthois. 

Quelques adhérents du VEM se sont retrouvés place de la République pour admirer les bolides.

Notre ami Didier Passe adhérent du VEM a participé en tant que commissaire à l’organisation de la présentation de nos sarthois.

L’Alpine qui participera elle aussi à la 89 ème édition était présente au coté de l’Oreca des Sarthois.

Les manceaux suivront de très près les premiers tours de roue de cette voiture pendant la journée test du dimanche 15 Aout de 10H00 à 13H00 et de 15H00 à 20H00.

Souhaitons à notre équipe sarthoise d’être à l’arrivée le dimanche à 16H00.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *