Le journal des aventuriers en Corse

RALLYE TOUR DE CORSE HISTORIQUE 2021.

DU 04 au 09 OCTOBRE

Nos aventuriers en voitures anciennes sont partis ce matin vendredi 30 Septembre vers 8h30 en direction de la Corse. Le rendez vous avait lieu à Ecommoy à l’entrée de l’autoroute A28. Six voitures étaient au départ.

Bon voyage les amis.

Aujourd’hui 2 Octobre le groupe VEM est prêt à embarquer pour une bonne nuit à bord du bateau qui fera la traversée et arrivera demain matin à Bastia.

Quelques pannes durant le parcours réalisé en 2 étapes sont à relater. Une pompe à essence récalcitrante sur la MGB de Jean Pierre Matran et un problème mécanique sur la 205 GTI de Gérard Fournier.

Nos aventuriers sont bien arrivés à Bastia. Un bon diner et la fatigue sera oubliée. La famille Fournier est au fourneau ce soir. Pour l’ entrée ce sera melon pour tout le monde avec le petit rosé qui va avec.

Bon anniversaire Yves.

Le groupe n’a pas oublié de fêter comme il se doit les …….ans de notre ami Yves, nous sommes le 06 Octobre. Le champagne cuvée Hatton a dû être apprécié par nos Corses. Au fait, le champagne est ce une AOC appellation origine Corse…….

Mauvais temps en Corse, les parapluies sont de sortie. Pour la piscine ce sera pour plus tard dans la semaine.

Une bonne paella viendra réchauffer tout ce petit monde. La notre au club est pour bientôt et notre chef Dodo nous la prépare pour le vendredi 5 novembre.

Bon appétit.

Mardi 5 Octobre

1ère Etape: Cérémonie de départ:

Porto Vecchio/Porto Vecchio

Mercredi 6 Octobre

2ème Etape: Porto Vecchio/Borgo

Spéciale col de Sorba

Nos aventuriers ont parcouru plus de 100kms pour rejoindre Porto Vecchio. La spéciale dans le col de Sorba a fait quelques dégâts, en témoigne cette malheureuse Alpine A110. Il faudra faire le chemin inverse pour rejoindre Bastia. Les Vémistes vont être bien fatigués ce soir.

Nos amis Corses se sont offert la spéciale du col de Sorba…….incontournable la charcuterie corse….les beignets aux poireaux semblent pas mal non plus!! Pour info, l’auberge Inzecca est a recommander.

Au départ ce matin:

07 Octobre:

Vue du hameau Di Piubellu

Jeudi 7 Octobre

3ème Etape:

Borgo/Calvi

Aujourd’hui, le groupe a roulé dans le col de Sorba qui était la spéciale chronométré d’hier. D’après Vincent il faut avoir les corones pour faire la montée à fond avec une voiture de rallye. Ce midi , les Vémistes ont déjeuné à la paillote Neptune sur la route des sanguinaires à Ajaccio. Ensuite , le convoi a pris la direction de Propriano en passant par le magnifique village d’Olmeto où tout le monde va se reposer ce soir. Demain , le groupe retrouvera le rallye à Cargese. Aujourd’hui le convoi a fait 4h30 de route et la fatigue se fait sentir. Les anciennes sont en pleine forme .

Amitiés à tous.

Vincent

Image du jour:

La BMW de Vincent a des problèmes de lave glace………tuyau débranché….l’assistance Fournier est au travail et tout rentrera dans l’ordre.

Vendredi 08 Octobre:

4ème Etape:

Calvi/Propriano

Nous sommes en Corse, les dames prennent leur temps et regardent les touristes…….Les hommes sont occupés avec les peoples…….

Notre ami Gérard Goudard en compagnie de François Alain.

La rockstars du club Gérard Fournier en compagnie de François Alain.

Gérard Fournier en compagnie de Grégory Galiffi.

Une rencontre a eu lieu avec François Alain , Grégory Galiffi et le groupe du VEM.

Les équipes de Grégory Galiffi au travail pour le reportage de nos aventuriers du VEM. Le reportage sera retransmis le 16 octobre prochain à 11H00 sur la chaine C8.  Après le tournage Vincent me communique qu’ils ont passé une très belle journée et qu’ils repartent de Porto

Que les paysages sont magnifiques sur l’île de beauté………

Aujourd’hui 9 Septembre:

Eh oui , les organisateurs du voyage en Corse , fêtent leur 45 ans de mariage…….Après la cuvée Hatton….les corses ont trinqué avec la cuvée Fourmentraux.

Bon anniversaire à Marie Claire et Vincent.

Le VEM

Journée plus calme aujourd’hui. Après une « grosse nuit » de sommeil et les émotions d’hier, nous nous sommes dirigés vers Porto Vecchio en fin de matinée pour vivre l’arrivée du rallye. Après un excellent déjeuner à l a Casa Corsa (Bld Pascal Paoli à Potto Vecchio, adresse à recommander), nous avons assisté au classement du rallye qui est terminé à présent. Demain, c’est repos pour nous et réparation de la MGB de Jean Pierre pour retour sur le continent. Lundi nous visiterons Bonifacio et mardi Bastia avant d’embarquer et de rejoindre Le Mans. Amitiés

Vincent.

Samedi 9 Octobre :

5ème Etape:

Propriano/ Porto Vecchio

Arrivée du Tour de Corse Historique 2021.

Le 10 Octobre:

Arrêt au stand:

Toute l’équipe de mécanos s’affairent autour de la MGB……il faut absolument embarquer mardi prochain…….

Eh oui mon pauvre Jean Pierre….c’est la panne……il faut attendre l’assistance!!! un point c’est tout…….

C’est l’heure de l’apéro à Prunelli ce midi…..

Bon dimanche à tous.

Vincent.

Le Tour de Corse est fini…..il est temps de prendre des vacances…tous à la baignade…..pas le temps de mettre de la crème à bronzer…..il faut en profiter pendant qu’il est encore temps…….

Pour les plus frileux, ce sera uniquement les pieds au bain marie dans les sources chaudes………c’est bon pour les rhumatismes……..

La fin du voyage approche……Quelques paysages proposés par Annie Pissot

Les copains de Corse, vous proposent des bons plans de restaurations….à vous de choisir……. le prix est à négocier par téléphone avec le Président……

                                           Le 11 Octobre 2021

                                          Visite de Bonifacio

 

Le groupe des filles

Le groupe des garçons

Apparemment l’ambiance est au Top!!!

Notre ami Gérard fait le clown…….déjeuner à St Do dans la ville haute.

Annie nous propose ce soir de nouveaux paysages de l’île de beauté.

Merci Annie pour ces beaux clichés.

Nous allons quitter la Corse…..à regret………

Que de souvenirs à raconter sur le continent aux copains du VEM………

12 Octobre 2021

Changement de menu avant l’embarquement et la traversée pour rejoindre le continent.

Sandwich pour tout le groupe…….

Le groupe a quitté le hameau de Piubellu et grignote un sandwich à Bastia. Ce soir embarquement à 18H45 direction le continent . Ils sont partis à 13, ont été jusqu’à 17 et aujourd’hui 11 des aventuriers prennent le bateau.

La famille Hatton prolonge le séjour avec la famille Langlais.

Amitiés.

Marie Claire et Vincent.

En attendant l’heure d’embarquement, chacun s’occupe comme il peut……

La rockstars du club rêve d’une chevelure plus abondante………je crois même qu’il a pris rendez-vous !!

C’est parti pour l’embarquement……il n’y a plus qu’à attendre son tour……bon courage…….départ à 20H00

Arrivée à Toulon 7H00 demain matin.

Bonjour la famille Pissot……..une très belle journée à Bastia avec une dernière séance photos de la ville et de la Corse.

Un petit souvenir avant d’embarquer…..un petit vin Corse……pourquoi pas…..

Nos aventuriers sont à bord du bateau.

Bonne nuit à tous.

Jeudi 14 Octobre 2021

Nos corses sont arrivés sur le continent et actuellement dans le Luberon. Les couleurs et les paysages sont magnifiques.

Sur la route du retour! Halte dans le Luberon chez mamie Monique, la maman de Marie Claire. Beaucoup de vent , ça décolle…. Dernière étape à Roanne. Un grand merci à Marie Claire et Vincent pour leur parfaite organisation.

Annie Pissot

Marie Claire en compagnie de sa maman.

Ce matin sur le chemin du retour ,nationale 7, près de la Palisse

Il a fallu gratter les pare-brises ce matin à Roanne……changement de température avec la Corse……..Ils n’ont pas eu le temps d’aller déjeuner chez « Trois Gros » pas le temps ………les aventuriers ont déjeuné en terrasse ce matin à Sancoins.

Vincent

Dernier repas du séjour avec le soleil.

Dany Goudart

Pas de problème , nous irons vous accueillir ce soir route de St Etienne du Narais.

Mireille et Didier.

Il est 14H30

Nos Vémistes repartent du restaurant…..Le groupe est à 80Kms de Bourges…..

Annie

Dernier Déjeuner du périple à St Imbert sur la N7. Les Corses sont à Bourges……dans 3H00 ce sera l’arrivée….Bravo encore à toute l’équipe et vive la Corse!!!

Vincent

15H38

Monsieur le Président organisateur est fatigué…….les derniers kms seront pour Madame…..aller Marie Claire, il faut appuyer sur le champignon…..vous n’êtes pas loin de l’arrivée!!!!

Nos aventuriers en provenance de la Corse sont arrivés à 19H00 sans encombre mais avec des visages fatigués. Vincent nous a communiqué le nombre de kilomètres réalisés durant le voyage…….3200 Kms. Bravo pour leur périple. Les Vémistes ont terminé l’ aventure sur le parking du restaurant « Auberge du Narais » route de St Calais. Comme il se doit, une petite équipe du VEM a été les accueillir avec le drapeau à damiers.

Notre ami Gérard Fournier nous montre les petites pièces en plastique qui se sont cassées pendant le voyage sur sa 205 GTI……..des purgeurs sur une durite de chauffage…….la voiture a failli rester chez le garagiste ……..

Le VEM a offert le pot de fin de voyage à nos aventuriers…..après autant de kms, le groupe l’avait bien mérité…….

Vers 20H00, les dernières voitures ont quitté le parking du restaurant.

Voilà, l’aventure Corse se termine et le pigiste de service vous remercie d’avoir partagé le petit journal des aventuriers en Corse.

Rendez-vous le vendredi 5 novembre pour la marmite.

8 thoughts on “Le journal des aventuriers en Corse”

  1. Merci Didier de nous faire suivre cette aventure et bravo à tous les participants quelle belle virée.. Jean pierre

  2. Quel plaisir de voir ces magnifiques photos, nous avons le sentiment d’être un peu aux côtés de nos amis Vemistes. Beaux paysages, belles voitures, belles femmes, et surtout de beaux hommes (enfin je parle pour moi, Régis préfère les belles femmes non belles voitures!!!!!!!!!)
    Au plaisir de les retrouver tous lors de la marmite pour avoir les avis en direct.
    Bonne continuation à tous.
    Annick et Régis

  3. Vraiment de beaux paysages, ça donne envie.. De magnifiques souvenirs pour vous, il va y avoir des choses à nous raconter.
    Bon retour et merci à Didier pour le suivi, top👌👌👌.
    Jessica et Didier

  4. Très belle aventure Corse avec une organisation parfaite de Marie Claire et Vincent,
    nous sommes revenus fatigués, mais avec des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête.
    Annie & Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *