le mans retro auto moto 2022

Pour raison sanitaire, les amateurs de véhicules anciens ont été privés du salon Le Mans Retro Auto Moto pendant 2 ans..

Le centre des Expositions du Mans a battu son plein. Les nostalgiques de la mécanique sont venus nombreux pour la reprise du salon . Dès samedi matin, une file d’attente impressionnante s’est formée pour accéder aux différents parkings. La passion des vieilles voitures attire toujours autant de visiteurs. Les exposants sont toujours fiers de montrer leurs restaurations et ne sont pas avares d’explications pour les éventuelles questions des visiteurs.. Les vendeurs de vieilles pièces ont eu très froid. Il a fallu se réchauffer les mains et prendre quelques cafés pour tenir derrière les stocks de vieilles pièces . A l’intérieur, des milliers de voitures miniatures attendaient d’être vendues pour rejoindre les vitrines des collectionneurs de modèles réduits.

Les visiteurs se sont arrêtés longuement devant le stand du VEM. La restauration de la Simca Fiat de Sébastien , celle de la Citroën 5CV Trèfle de Gilles et la LowMax de Patrick ont retenu l’attention des visiteurs. Sébastien et Gilles, adhérents du club, ont du répondre à beaucoup de questions sur leur restauration.

Une vente aux enchères de véhicules anciens s’est déroulée au Forum. Quelques anciennes se sont vendues.

A 18H00 précise dimanche soir , les portes du Le Mans Retro Auto Moto 2022 se sont refermées et bien entendu tout le monde s’est donné rendez vous l’année prochaine en 2023.

En rubrique sortie 2022 , un album de photos des 2 jours de la bourse.

4 thoughts on “le mans retro auto moto 2022”

  1. 10 400 visiteurs sur le week-end.

    Un franc succès !

    Merci à tous les bénévoles et aux organisateurs

  2. DEUX des adhérents du VEM occupaient un box dans la bourse aux pièces
    je ne trouve pas de photo
    plusieurs « vemistes » sont passés dans leur box , qu’ils en soient içi remerciés
    super week-end plein de souvenirs et d’échanges
    à l’année prochaine

  3. Bravo aux 2 restaurateurs du VEM Sébastien Guibrunet et Gille Rivière pour leur remarquable travail sur la Simca Fiat et la Citroën 5CV Trèfle.
    Ces 2 restaurations ont été remarquées par les visiteurs du salon.
    Travail de pro………..!!

  4. Merci à tous pour vos compliments durant ce week-end , rendez-vous au 5 litres du Mans avec la Simca.
    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.