renaissance d’un combi volkswagen

COMBI PICK-UP VW

Ferry Porsche, informé de l’existence aux USA d’une monoplace composée de pièces et d’un moteur VW qui se faisait remarquer sur les circuits américains alloue 100000 DM de l’époque pour développer en Allemagne cette monoplace dans la catégorie formule Vé.

Porsche Rennsport a utilisé différents porteurs pour ses voitures de compétition en faisant appel à plusieurs fabricants, notamment à Mercédes Benz, Opel Blitz, VW pick-up et fourgon, Ford transit MK, Man …

Fi n 1964, une commande de 5 Combi pick-up à benne large en bois est passée chez Volkswagen ainsi que 5 remorques chez Westfalia pour transporter leurs 10 formules Vé.

Fin 1966, pour des raisons pratiques, ils décident de ne plus utiliser les 5 remorques et de les remplacer par 5 nouveaux Combi identiques aux 5 précédents.

Durant des années, de grands pilotes ont commencé la compétition avec ces petites monoplaces : Niki Lauda, Jacky Ikx, Kéké Rosberg, Bruce Mc Laren, Chris Amon, Jean Pierre Beltoise et bien d’autres.

Retrouvé par hasard à Stuttgart en 2016 et après 4 années de restauration à l’origine, ce combi est le seul survivant authentique connu à ce jour sur les 10 qui ont été produits pour le département de Porsche compétition en Allemagne.

(voir l’histoire de la renaissance de ce Combi par son propriétaire en rubrique AVENTURES. Ce Combi est régulièrement exposé sur le parking des Fontenelles lors de notre rassemblement mensuel)

2 thoughts on “renaissance d’un combi volkswagen”

  1. Quelle belle histoire que la double restauration de ce combi VW aux couleurs Porsche.
    Un grand merci à Jean Marie Grudé de nous avoir transmis photos et informations .
    Très beau reportage signé Michel Saulnier.
    Didier

  2. Que du bonheur des que l’on voit Jean Marie et ses Véhicules.. Vraiment.
    Toujours un grand succès des que l’ensemble est exposé n’importe où, normal et mérité 👌👌👌.
    Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.