une belle histoire de passion et de rencontre………… d’après georges pasquier …….

En 1969, il achète cette Porsche 356 datant de 1954 de couleur rouge.

Puis il la garde en l’état, c’est à dire, il ne la restaure pas, il l’a seulement repeinte en jaune, car d’origine elle était rouge.

J’ai discuté avec cet anglais, rencontré à Téloché, le vendredi soir vers 17H,(concentration Porsche et Lotus) derrière le célèbre garage où l’équipe Porsche venait pour y préparer ses bolides. Ce British est venu par la route et seul en empruntant les routes secondaires après avoir pris le ferry.

Personne atypique, visiblement , il dort dans sa voiture. J’ai vu un réveil dans la Porsche, d’aspect vestimentaire, il m’a fait penser un peu à Monsieur Hamoniaux,(ancien notaire de la Suze qui possédait une Simca Gordini). On lui donnerait 1 euro pour survivre…..et à la première vue, c’était surement sa chambre à coucher, cuisine et peut être salle de bains.

Vous remarquerez sur l’une des photos, une très belle Porsche moderne de couleur jaune, eh bien, je vous promets que tout le monde s’en moquait et ne la regardait pas. Elles étaient à 2 mètres l’une de l’autre, les gens n’avaient d’yeux que pour la Porsche 356 dans son jus et moi également.

L’histoire est là.

Vous avez dit bizarre…

Georges Pasquier.

Merci à Georges Pasquier pour sa belle histoire d’un personnage atypique venu pour la 90ème édition des 24H00 du Mans 2022….

1 thought on “une belle histoire de passion et de rencontre………… d’après georges pasquier …….”

  1. bravo, tu as un anglais de qualité
    je suis admiratif
    les 24h ont une qualité , nous faire parler anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.